Vous êtes ici : Accueil > Les productions des classes > Le développement durable en Amérique du sud > La déforestation à Puerto Maldonado, au Pérou (par le CE2 de l’école Gerty (...)
Par : Défi 75
Publié : 10 mai 2009

La déforestation à Puerto Maldonado, au Pérou (par le CE2 de l’école Gerty Archimède, 12a3)

Réponse du CE2 de l’école Archimède à la question : "cinq raisons sont présentées pour expliquer la déforestation, laquelle vous semble répondre à des besoins importants des habitants du Pérou ? Pourquoi ?"
"Pour construire des routes. Et c’est un des problèmes principaux que connaît la région de Puerto Maldonado : la construction de la future route transocéanique qui reliera l’océan atlantique et l’océan pacifique. Une œuvre gigantesque."
Voici le document produit par la classe.
 Ne coupons pas les arbres !

Sauvons les arbres et la végétation, sinon qui retiendra le terre !

Ne coupez pas les arbres. Ils en ont coupé 4 000 !

Pourquoi transportez-vous les arbres ?
Pour agrandir les surfaces agricoles
Pour agrandir les villes, en particulier Puerto Maldonado
Pour chercher de l’or.
Pour construire des routes.

La pauvre rivière, elle a perdu sa belle forêt !