Vous êtes ici : Accueil > Les productions des classes > Le développement durable en Amérique du sud > Transport et développement durable (par les CE2 et CE2/CM1 de l’école Binet (...)
Par : Défi 75
Publié : 27 mai 2009

Transport et développement durable (par les CE2 et CE2/CM1 de l’école Binet A, 18e)

Transport et développement durable

Le bus est un moyen de transport collectif qui permet de ramener les enfants à l’école. Donc il permet de moins polluer que plusieurs voitures. Les portes sont toujours ouvertes obligatoirement.

Le bateau sert à pêcher les poissons et aussi à ne pas polluer puisqu’il avance avec des rames (pas avec un moteur). Le bateau qu’on voit sur l’image peut avoir au moins 2 personnes comme sur l’image.

Les ânes sont des animaux pratiques surtout pour les paysans. Les paysans qui n’ont pas assez d’argent pour prendre les bus ou pour utiliser les bateaux et pour les paysans les ânes sont des animaux surtout pour les choses lourdes. Il y a beaucoup de pierres et de cailloux et la dame porte un chapeau pour se protéger du soleil.